Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, l’ASBR Judo s’engage!!

1 juillet 2014 - 14:07

De nouvelles activités périscolaires le mardi et le vendredi de 15h30 à 18h30 pour les CE2 et CM1, (pour les autres, nous consulter). Pour 0€ de plus que l’inscription judo.

Pourquoi trois heures ?

Grâce à cette plage de trois heures il est possible de construire une activité équilibrée tirant le meilleur de trois domaines d’apprentissage complémentaires: judo, rugby et apprentissages scolaires.
Pourquoi ces trois domaines ?

¨ Le judo est structuré autour de valeurs fortes : politesse, courage, sincérité, honneur, respect, contrôle de soi et amitié et permet donc de développer ces qualités personnelles.

¨ Le rugby est lui le meilleur exemple de sport collectif et permet de développer l’esprit d’équipe.

¨ Les apprentissages scolaires ne peuvent pas être laissés de coté. Ils seront abordés grâce à des jeux pédagogiques et une aide aux devoirs. Les jeux pédagogiques permettent d’aborder de programme de primaire, notamment l’anglais.

Comment s’y rendre ? Des transferts groupés depuis les écoles seront organisés sous la surveillance de parents volontaires; le principe est celui du “pedibus”.

Est-ce plus cher? Non! Le prix normal d’une inscription au judo : 260€/an pour deux fois par semaine, 210€ pour une fois. Application d'un tarif dégressif pour les familles qui inscrivent plusieurs enfants et des facilités de paiement possibles.